• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

BoCEJ-AGUIPE: 182 jeunes diplômés demandeurs d'emploi tirés pour le stage dans une quinzaine d'entreprises.

Publier: 

Dans la dynamique d'accompagner les jeunes diplômés sans emploi à intégrer le tissu socio-économique, le Projet "Booster les Compétences pour l'Employabilité des Jeunes (BoCEJ) et l'Agence Guinéenne pour la Promotion de l'Emploi (AGUIPE), ont procédé ce vendredi 3 mai, devant les représentants de la société civile, de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) et d'un huissier de justice, au tirage aléatoire de 182 nouveaux jeunes diplômés demandeurs d'emploi. Ces jeunes tirés, ont été au préalable sélectionnés puis screenés à partir de la base de données de l'AGUIPE qui comprend actuellement plus de 30 mille inscrits.

Les 182 nouveaux jeunes bénéficiaires seront placés dans près de quinze entreprises privées ayant signé un partenariat dans le cadre de la mise en oeuvre de la composante 2 du Projet BoCEJ, intitulé "Programme de l'éducation à l'emploi". Il s'agit des entreprises "CACIA", "TULIP", "INJELEC", "IMPERIAL", "BRAGUINEE", "EMPLOI-GUINEE", "GS COM", "ICC" "AMIFA MAMOU", "AMIFA KINDIA"; etc. Ces entreprises situées à Conakry et dans les régions, évoluent dans les domaines de la brasserie, l'imprimerie, l'informatique, la communication, l'industrie..."

C'est le cinquième tirage effectué depuis le démarrage effectif dudit programme. Au total, ils sont près de 1000 jeunes à bénéficier du programme dont 600 en stage achevé ou en cours, 300 en  formation complémentaire. En outre, 100 autres jeunes ont été formés en esprit d'entreprise parmi lesquels 10 meilleurs promoteurs ont été retenus et doivent être incubés sur une période de 12 mois dans le but de les aider à créer leurs entreprises.