• Nombre de Visiteurs :
  • compteur blog

Galérie Photo

Nos Videos

Audio

Nos Spots

Projet BoCEJ : le Comité d’Orientation Stratégique (COS) tient sa 9è réunion.

Publier: 

Dans le cadre de la gouvernance du Projet BoCEJ, le Comité d’Orientation Stratégique (COS), a tenu ce vendredi 1er mars 2019 dans un complexe hôtelier de la place, sa neuvième session sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Mouctar Diallo. Au tour du président du COS, il y avait M. Lansana Komara, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail, le Secrétaire général du Ministère de la Coopération internationale, et les représentants du Secteur privé, tous membres de cet organe de gouvernance.

 L’exercice de la présente réunion, était de passer en revue non seulement les rapports d’activités du semestre écoulé mais aussi de soumettre pour validation le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) de l’année en cours (2019). Ce qui fut à travers la présentation du Gestionnaire du Projet, M. Thierno Iliassa Baldé. Ce, à la grande satisfaction de l’assemblée.

Lors des débats, les membres du COS ont particulièrement mis l’accent sur le faible taux de décaissement qui s’explique naturellement par la complexité et le caractère du Projet BoCEJ. Une situation que l’unité de gestion compte améliorer dans les mois à venir.

La fin des travaux a été marquée par la validation et l’adoption à l’unanimité des membres présents, du PTBA 2019.

La prochaine session du COS est prévue pour le mois de juillet 2019.